Vrai ou faux ? On guérit des troubles bipolaires
- Bipol Air 22
- 30 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 juil.

FAUX !
C'est une idée reçue fréquemment répandue. En effet, à l'heure actuelle, on ne guérit pas des troubles bipolaires. On peut se stabiliser, vivre des intervalles libres plus ou moins longs, mais des rechutes sont possibles.
Les moyens de se stabiliser, tout comme les rechutes, font partie du parcours de rétablissement. Il est très personnel et c'est à chacun de l'adapter à soi, ses possibilités, ses croyances, ses envies, ses besoins...
Voici quelques moyens, sachant que tous sont utilisables, même par une seule et même personne (liste très loin d'être exhaustive) :
Les traitements et le suivi par un psychiatre
Le suivi par un psychologue
La psychoéducation
Les associations et groupes de soutien
Le travail (ou pas !)
Un sommeil régulier
Une bonne routine de vie
Eviter l'alcool, la drogue, les excitants
Le soutien des proches
etc...
Nous vous invitons, chez Bipol'Air 22, à partager ce que vous avez mis en place avec les autres membres ou à appliquer ceux qui leur conviennent déjà : tous ensemble, nous nous rendons utiles et nous retrouvons l'espoir !
ma longue expérience me permet d'affirmer que je ne suis pas guéri de la bipolarité j'ai été diagnostiqué à 50 ans aujourd'hui je suis en rémission à l'aide de médicaments , sans alcool mais avec un hobby : la musique, en invalidité je me suis consacré à la musique bretonne, il y a bien sur la musique mais surtout faire partie d'un groupe, c'est pas toujours facile mais il est essentiel de de ne pas rester isolé.