Les 3 kifs du jour
- Bipol Air 22
- 28 avr.
- 1 min de lecture

Les trois kifs du jour sont un outil précieux qu'on peut utiliser notamment lors des phases dépressives.
Voir tout en noir, ne pas réussir à se lever, à se laver, à se faire à manger, à aller travailler. Ne plus avoir d'estime pour soi, ne plus arriver à s'occuper des enfants, culpabiliser, pleurer...
Malgré tout, lors de ces journées particulièrement difficiles, il est possible de trouver des moments qui nous ont fait plaisir, pour lesquels on est reconnaissants, même un peu.
Les trois kiffs par jour, c'est un exercice tout simple, à faire au quotidien : à la fin de la journée, quand il est temps d'aller dormir, prenez une feuille de papier, un crayon, et notez trois choses que vous avez appréciées aujourd'hui. Faites la même chose demain, puis le jour d'après.
Ça peut être l'odeur des draps propres, la brise sur le visage, un ami qui vous a proposé son aide, votre animal de compagnie qui est venu vous faire des câlins, un rayon de soleil, le fait que vous ayez pu vous laver les dents, une tâche que vous avez réussi à accomplir...
Tous les jours, avec ces 3 kiffs, vous verrez que la couleur peut apparaître alors que vous vous sentez sombrer : la gratitude a des effets positifs importants sur le bien-être et la sérénité émotionnelle.
Pour quoi êtes vous reconnaissants aujourd'hui ?
Comments